24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Jardinage : les bonnes recettes d’autrefois

Il va falloir bientôt s’y mettre ou s’y remettre. Et même si votre jardin fait, pour le moment, grise mine, le printemps n’est plus si loin. Par où commencer ? Par la lecture ! Et par : « Le bon jardinier, L’essentiel ». 

 Publié en 1920, il  est dû à un collectif d’auteurs qui propose une version simplifiée du « Bon Jardinier » pour faciliter à la fois l’essor des jardins d’ornement et celui de la production potagère familiale. Cette édition ne comporte pas de chapitre théorique, mais offre une somme d’informations sur les plantes, de conseils de culture, de trucs et astuces permettant de retrouver l’esprit « écologique » et très « bio » des jardiniers d’autrefois.


 Des suggestions pour créer un jardin bio et acquérir des méthodes de culture écologiques, des idées pour paysager son jardin en fonction du style souhaité, une approche illustrée de plus de 400 plantes, ainsi que, tout au long du livre, les commentaires et bonnes idées d’Alain Baraton : il travaille depuis plus de trente ans dans le domaine de Trianon et du parc de Versailles, dont il est devenu le jardinier en chef. Il tient une chronique hebdomadaire de jardinage sur France Inter.

Editions Flammarion
Prix:
35,00 €
Du même auteur : « L’amour à Versailles » (Grasset)

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 février 2010