24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Jamel Debbouze milite pour l’emploi des personnes handicapées

Après la campagne « Fonce » lancée en 2009 avec l’Agefiph, Jamel Debbouze poursuit son engagement en 2010 : sensibiliser les entreprises qui n’emploient aucun travailleur handicapé, et valoriser les services-partenaires de l’Association.

Un ambassadeur qui s’implique et interpelle

L’acteur Jamel Debbouzze sert de révélateur à cette campagne offensive dans le bon sens du terme. Pas provocante mais convaincante ; pas culpabilisante mais dédramatisante et interpellante. Lui-même handicapé depuis l’adolescence, Jamel Debbouze a construit son emploi et monté une entreprise dont la réussite est un exemple à suivre par nombre de personnes en difficulté d’insertion professionnelle. Son handicap et son audace sont devenus, en quelque sorte, sa signature ; aux côtés de l’Agefiph, il devient l’ambassadeur de celle de la campagne : « Fonce ! ». Interpellant les décideurs à passer à l’action.

Jamel Debbouze, année 2

En 2009, l’Agefiph avait choisi le comédien Jamel Debbouze, une des personnalités préférées des Français, dont la réussite a fait oublier le handicap, comme ambassadeur de sa campagne de communication nationale. Une communication accessible, décalée, déculpabilisante et volontairement jouée sur un ton nouveau pour informer d’une part les entreprises sur les aides à l’accessibilité et d’autre part les personnes handicapées sur celles à la formation.

Le thème de la campagne

Mise en scène et jouée par Jamel Debbouze, la campagne se déclinera autour de deux spots remasterisés avec de nouveaux génériques où on montre que l’Agefiph contribue à lever les obstacles à l’insertion, en ouvrant l’emploi aux personnes handicapées grâce à la mobilisation de ses partenaires-services.
– 2 spots TV seront diffusés du 8 au 28 mars 2010 sur des chaînes de télévision (TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, Canal +Sport, TMC, Direct 8, NRJ12, TV Breizh, Paris Première, I-Télé, RFO. Arte, BFM TV).
– 2 visuels dans la presse écrite en mars-avril 2010 et en novembre 2010 (Le Parisien Aujourd’hui, L’Equipe, 20 minutes, Le Monde Eco, Le Figaro, France Antilles, Libération, Les Echos, La Tribune, Le Quotidien (Réunion), Le journal de l’Ile (Réunion), Le Nouvel Observateur, L’Entreprise, Chef d’entreprise, L’Expansion, Management, Entreprise et Carrières, Liaisons Sociales, Être handicap Information, Faire Face, Handirect).

– Un site évènementiel www.agefiph2010.fr (en ligne courant mars) : Diffusion de webisodes tournés par Jamel Debbouze et remasterisés

Source : Agefiph

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 mars 2010