24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

iPhone: MAAF lance son application gratuite « Assistant Santé »

La MAAF lance une application gratuite ouverte à tous pour suivre sa santé au quotidien. L’application Assistant Santé qui intègre un carnet de santé complet et un simulateur de remboursements sera disponible sur l’App Store le 30 septembre.

MAAF Assurances met à disposition du grand public, et pas uniquement de ses sociétaires, une application utile à tous et simple d’usage pour mieux gérer sa santé au quotidien. Elle permet notamment de centraliser des données indispensables aux professionnels de santé et de les communiquer en cas de besoin.

Parmi ses fonctionnalités : un carnet de santé pour tous les membres de la famille qui permet de gérer les rendez-vous médicaux et en conserver l’historique,enregistrer les contacts santé, suivre et mettre à jour les carnets de vaccination de l’ensemble de la famille, ou encore de mentionner les éventuelles allergies.

Enfin, il propose un module de simulation de remboursement très pratique, notamment pour le dentaire et l’optique. En inscrivant le montant de la dépense santé, l’utilisateur connaît instantanément les estimations des remboursements Sécurité Sociale auxquels il peut prétendre. Dans un deuxième temps, Assistant Santé calcule le complément mutuelle MAAF en fonction de son niveau de couverture et indique ainsi à l’assuré son éventuel reste à charge.

MAAF Assurances a aussi réservé un espace de services pratiques tels qu’un lexique santé, des guides e-santé (fiches pratiques sur les examens, dates de vaccinations…) , un accès direct aux numéros utiles et d’urgence et la géo-localisation des agences MAAF les plus proches. D’ici quelques mois, cette version sera enrichie de nouveaux services : liste des opticiens et dentistes partenaires, recherche de professionnels de santé…

Source : MAAF

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 septembre 2010