24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Informations santé: une brochure pour vous aider à faire le tri

Rechercher des explications sur les médicaments et les maladies devient de plus en plus facile avec l’internet.  Mais les entreprises du médicament (Leem), les industriels de la pharmacie, s’inquiètent des “dérives”de l’internet. Ils viennent de publier une brochure destinée à aider les patients internautes à faire le tri des informations santé.

 Parallèlement à l’essor du réseau, le nombre d’internautes grandit chaque jour : on en recensait jusqu’à 1,5 milliard en 2008 dans le monde (600 millions en 2004), dont plus de 34 millions en France, soit autant de patients potentiellement utilisateurs d’Internet en quête d’avis ou de conseils sur leur santé. Quel que soit le profil de l’internaute, il est essentiel de faire une lecture critique des informations recueillies et surtout de vérifier si ces renseignements sont sérieux et mis à jour.

Dans tous les cas, il faut toujours se méfier du caractère commercial de certaines offres et avoir à l’esprit le fait qu’Internet ne remplace pas la relation patient-médecin ou patient-pharmacien.

 A télécharger :  Brochure Précautions d’utilisation d’Internet dans le domaine de la santé – édition 2010 (pdf , 867,18 kB)

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 mai 2010