24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Impôt sur le revenu : déclarations encore plus simples

 Le ministère du Budget poursuit son entreprise de simplification en augmentant le nombre d’informations préremplies : les 36 millions de foyers fiscaux n’auront plus à renseigner le nom de leurs enfants, ni à détailler les frais donnant droit à réduction d’impôt. Ils pourront également gérer leurs modalités de paiement sur Internet, en optant pour le paiement mensuel par exemple.

 Objectif du gouvernement : amplifier les déclarations sur le Web, nettement moins coûteuses en termes de traitement administratif. Beaucoup a déjà été fait depuis 2008 : la procédure « en trois clics » pour les déclarations qui n’appellent pas de modification rencontre un grand succès, affirme Bercy. Près de 10,5 millions de contribuables ont ainsi choisi Internet l’an dernier pour déclarer leurs revenus.

Hier dans un communiqué, le gouvernement a également précisé les dates de la campagne 2011. Les déclarations seront envoyées aux contribuables à compter du 26 avril. Ceux ayant opté pour les déclarations papier auront jusqu’au lundi 30 mai, minuit, pour les renvoyer. Les internautes bénéficieront comme chaque année d’un délai supplémentaire, fixé en fonction de leur département de résidence. Il s’agira du jeudi 9 juin pour les départements numérotés de 01 à 19, du jeudi 16 juin pour ceux numérotés de 20 à 49 et du jeudi 23 juin pour les suivants. Les internautes n’auront aucune pièce justificative à produire et disposeront d’une estimation immédiate de leur impôt.

Source : http://www.lesechos.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 mars 2011