24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Idées pour des glaces « fait-maison »

Consommée par plus de 85% des Français, la glace est sur toutes les bouches : petits et grands, il n’y a pas d’âge pour en manger ! Avec près de 70% des glaces consommées à la maison, le fait-­maison n’a pas dit son dernier mot ! Les fondus de cornets peuvent désormais faire appel à leur imagination pour créer une gamme infinie de glaces, sorbets et yaourts glacés. Finies les glaces industrielles, il est temps de découvrir le goût inimitable des glaces faites maison !


Le bon plan :
La sorbetière Gelato (de Seb) est accompagnée d’un extrait de recettes illustrées tiré du livre « Douceurs glacées : glaces et sorbets de l’enfance » (Editions Culinaires). Ainsi, Gelato propose de réaliser au choix : glaces, sorbets et yaourts glacés :
– Glaces au Tiramisu, à la confiture de lait, au caramel beurre salé… de bonnes glaces faites maison qui garantissent un goût inimitable !
– Sorbets banane/fruits de la passion, noix de coco,… En choisissant des fruits de saison pour la réalisation de sorbets, vous aurez l’impression de croquer à pleines dents dans un vrai fruit !
– Pour une pause gourmande, légère et rafraichissante, les yaourts glacés ont la côte !
– Ou encore : ne passez pas à côté des recettes salées : sorbet tomate, basilic et huile d’olive, glace piquillos chèvre frais !
Equipée d’un couvercle transparent avec une ouverture, il est possible de personnaliser sa création glacée en ajoutant éclats de noisette, caramel fondu, pépites de chocolat… pour la rendre encore plus gourmande !
> Prix conseillé : environ 60€ – Liste des points de vente physiques et intennet sur www.seb.fr (N° Consommateur 0974 501 021 – prix d’un appel non surtaxé)

Morgane Boileau – Source : Seb © Editions Culinaires – Adèle Hugot, -­‐ Rina Nurra – Lissa Streeter

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 avril 2012