24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Tropical Parc, le parc Breton à l’exotisme fou a ouvert ses portes

Idée sortie originale en famille : ni parc botanique, ni zoo, ni parc d’attractions. Tropical Parc est un jardin extraordinaire, fruit de l’imagination et de la passion d’une famille bretonne. A Tropical Parc, on se prend pour Indiana Jones, les Aventuriers de l’arche perdue ou les héros de Jurassic Parc, l’espace d’une journée !

Créé de toutes pièces il y a 25 ans sur une terre agricole, le Parc offre aujourd’hui sur 5 ha un voyage étonnant aux 4 coins du monde. Pas besoin d’acheter son billet d’avion, le dépaysement est garanti ! Ici tout est exubérance, profusion de couleurs, les sens toujours en éveil. Les plantes, les fleurs, les oiseaux, les mammifères, les oeuvres d’art asiatiques et la musique sont en symbiose. Le jardin du Jurassique avec ses créatures effrayantes et le spectacle du jardinier magicien étonneront les petits comme les grands. Embarquement immédiat pour ce « petit coin de paradis » au coeur de la campagne morbihannaise !

Son concept : transporter les visiteurs aux 4 coins de la planète (sans billet d’avion !) sur 5 ha de jardins où se mêlent la faune et la flore exotiques, l’artisanat d’art asiatique et la musique. Au cours de son périple, le public traverse le désert mexicain et ses statues Mayas, hume les bougainvilliers africains, s’approche des plantes carnivores, tape sur un gong géant d’1.50m de diamètre, croise les grues couronnées ou tombe nez à nez avec un dinosaure !

Voici une idée de sortie en famille dépaysante, instructive et captivante pour les week-ends et les vacances.

Nouveautés 2012 à découvrir : 7 à 8 containers débarquent chaque début d’année, au PARC en provenance principalement d’Asie. Quels trésors, la « famille globe-trotter GICQUEL », a-t-elle rapporté pour animer et embellir le parc ?
> AU JARDIN MEXICAIN : 15 nouvelles statues Aztèque et Maya en pierre de 3m occupent le lieu. Elles ont été réalisées en un seul bloc de pierre de lave de rivière. Ces nouveaux gardiens s’intègrent parfaitement dans le paysage aride du jardin mexicain composé de dunes et de sable, jalonnés de cactus et agaves.
> AU JARDIN DU JURASSIQUE : 5 nouveaux dinosaures complètent la famille existante sur le parc, soit 10 au total ! Entièrement articulés, d’une imitation plus que réelle (écailles, plis de la peau, couleurs), ils émettent des bruits impressionnants. Bienvenue à ces nouveaux hôtes : l’ Oviraptore (1,80m), l’Ankylosaure (5m), le Spinosaure (5m), le Barayonyx (5m) et le Dilaphosaure (5m) qui évolueront sur un nouveau parcours agrandi. Pour que le voyage dans le temps soit parfait, le Parc a rapporté 10 tonnes de bois fossile d’Indonésie (50 cm à plus de 3 m de hauteur) et (20 cm à + de 1,80 m diamètre) ! Même les fougères arborescentes et les pins de Wollemi (Australie) datent de la préhistoire ! Enfin, pour que les voyageurs baignent dans l’atmosphère des « aventuriers de l’arche perdue », le parc a prévu 1 Crane fossile de Tyrex en résine d’1m et deux autres de 0,80m. Frissons garantis !

TROPICAL PARC – Laugarel – 56220 SAINT JACUT LES PINS
Tel :02 99 71 91 98 www.tropical-parc.com

Morgane Boileau – Source : Tropical Parc

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 avril 2012