24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Hypertrophie de la prostate : les bienfaits des plantes

Passé 50 ans, l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) est fréquente chez les hommes. Ce grossissement de la prostate concerne 50% des 51-60 ans, 70% des 61-70 ans et 90% des plus de 81 ans. Non pathologique et différente du cancer, cette hypertrophie a des conséquences sur la qualité de vie (besoin fréquent d’aller aux toilettes, même la nuit ; troubles de l’érection…).

Hypertrophie de la prostateL’huile de baies de Sabal (aussi appelé Saw Palmetto ou encore Serenoa repens)

L’huile de baies de Sabal contiendrait des propriétés pour soulager les troubles liés à l’hypertrophie bénigne de la prostate. Les baies de ce palmier (très commun en Floride) sont en effet riches en acides gras et en phytostérols. Eux-même préviennent l’hypertrophie de la prostate tout en exerçant une action anti-inflammatoire. Attention ! A ne pas confondre avec la poudre des baies séchées qui ne contiennent alors plus les mêmes propriétés. Seule l’huile de baies de Saw Palmetto contient les substances les plus actives recherchées !

Où en trouver ?

Protasan capsulesLes laboratoires A. Vogel en proposent sous forme de capsules, réalisées à partir de l’extrait de plante fraîche de Sabal !
> Boîte de 30 capsules (environ 18€) disponible en magasins de produits bio et naturels, ou sur www.avogel.fr

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 février 2014