© CFLHTALe 15 décembre 2009, à l’occasion de la Journée Nationale de Lutte contre l’Hypertension 2009, le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension (CFLHTA) propose pour la première fois un test simple et pratique à réaliser pour calculer l’âge de ses artères.

Objectif : comparer l’âge de ses artères à son âge réel et comprendre ainsi l’impact des facteurs du risque sur lesquels nous pouvons agir afin d’améliorer notre « âge vasculaire ». Autrement dit, la santé de nos artères et de notre cœur !

« Hypertendus : connaissez-vous l’âge de vos artères ? »

Le risque de faire une complication cardio-vasculaire est une notion abstraite pour la plupart d’entre nous. Pourtant, c’est sur cette base que les traitements et les conseils sont prodigués aux hypertendus. Si un traitement au quotidien est parfois une contrainte, son bénéfice est bien démontré. C’est pourquoi le CFLHTA tente de sensibiliser le plus grand nombre avec une version interactive du test « calculez l’âge de vos artères ». Cette simple grille à remplir permet de calculer soi même son âge artériel

 Pour aller plus loin en matière de prévention, le CFLHTA édite un  nouveau livret d’information «  Hypertendus : connaissez-vous l’âge de vos artères ? » qui répond aux questions suivantes :

–       Pourquoi est-il important de connaître l’âge de nos artères ?
–       A quoi servent nos artères ?
–       Comment fonctionnent-elles ?
–       Comment les protéger ?
–       Le calcul de l’âge de vos artères.              

Vous pouvez téléchargez gratuitement ce livret sur  http://www.comitehta.org/ (PDF).

 Source : CFLHTA

Rendez-vous sur Hellocoton !