24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Hygiène dentaire: 31 % des français ne se brossent les dents qu’une seule fois par jour

Mauvaise haleine, caries, détérioration des gencives, problèmes de sensibilité dentaire… Une mauvaise hygiène bucco-dentaire est lourde de conséquences. Pourtant, un baromètre Sensodyne®/IFOP révèle que seuls 53 % des Français se lavent les dents deux fois par jour en 2011, contre 58 % en 2008.

Ce baromètre*, révélé à l’occasion du Congrès de l’Association Dentaire Française, montre ainsi que les Français sont nombreux à négliger l’hygiène bucco-dentaire et près d’un tiers d’entre-deux (31) % ne se brosse les dents qu’une fois par jour, voire moins souvent, contre 24 % en 2008.

Résultat : 42% des personnes interrogées déclarent avoir souffert de sensibilité dentaire sur les douze derniers mois, contre 24% de caries et 22% d’un autre problème dentaire. De plus, 67% déclarent ressentir des douleurs dentaires au quotidien en buvant une boisson froide ou en consommant une glace, contre 36% qui souffrent lorsqu’ils se brossent les dents, et 31% lorsqu’ils boivent un liquide sucré ou acide.

Malgrè cela , seuls 66% des sondés souffrant de sensibilité dentaire ont évoqué leur douleur avec leur chirurgien-dentiste, et 56% considèrent que ce n’est pas quelque chose de grave.

Les dentistes préconisent de se brosser les dents trois fois par jour, pendant trois minutes, afin de garder une bonne hygiène bucco-dentaire.

Source : Baromètre Sensodyne®/IFOP  « Les Français et la sensibilité dentaire » pour GlaxoSmithKline.

* Ce sondage a été réalisé en ligne, entre le 19 et le 21 juillet derniers, auprès d’un échantillon de 1.008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 novembre 2011