24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’hydrothérapie du colon

La première question que l’on peut se poser est : qu’est-ce que réellement l’hydrothérapie du colon ? Exclusivement pratiquée par un hygiéniste du côlon, il s’agit d’un lavage interne du gros intestin effectué avec de l’eau essentiellement. Mais cette dernière peut être accompagnée de plantes ou de probiotiques (bactéries ou levures bénéfiques pour la santé).

Bien qu’ayant un nom assez barbare, l’hydrothérapie du colon n’est pas douloureuse, mais plutôt agréable. Après une petite séance de relaxation, on insère une canule dans le rectum. Pendant la durée du nettoyage, l’hygiéniste masse le ventre du patient de manière très particulière pour permettre une évacuation optimale des déchets organiques et matières fécales présents dans le gros intestin.

Un traitement bon pour la santé ?

Pour être véritablement efficace, il est important de faire au minimum 3 séances avec un intervalle d’une semaine, pour en ressentir les bienfaits sur la santé. L’entreprise Groupon propose à cet effet divers bons plans dans ce domaine, et qui convoquent des professionnels de la santé. Mais lesquels sont-ils justement ? Et lesquels choisir ? L’hydrothérapie du côlon peut traiter ou soulager la constipation ainsi que l’incontinence fécale, mais aussi, cas plus rare, soigner les saignements du rectum à la suite d’un cancer pelvien. Elle est particulièrement indiquée en cas de douleurs du dos, de cellulite, d’infections génitales, de ballonnements et de règles douloureuses. Par contre, elle est contre-indiquée en cas de maladie de Crohn, hémorroïdes, tumeurs rectales, troubles vasculaires et rénaux. Par ailleurs, il ne faut pas abuser des séances, car cela pourrait (à grande dose) détruire la flore intestinale.

L’hydrothérapie du côlon est donc un moyen naturel et indolore pour effectuer un grand nettoyage interne afin de se sentir – au final – mieux dans son corps et donc, mieux dans sa tête. Bien que n’appartenant pas à la médecine traditionnelle, celle-ci contribue au bien-être de la personne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 septembre 2012