24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Hunger Games : le village est à vendre !

Bien loin de la réalité impitoyable de Katniss Everdeen dans Hunger Games, le petit village de Caroline du Nord où a été tourné le film profite aussi du succès : circuit touristique, photos… Le propriétaire, excédé, cherche à vendre !

Le propriétaire, Wade Shepherd, âgé de 83 ans parle même de « véritable invasion ». A tel point qu’il serait tenté de vendre… pour la modique somme de 1,4 million de dollars ! Peut-être que le futur acquéreur transformera le site en parc d’attraction pour les fans ? à suivre…

Hunger Games
est l’adaptation du premier volet de la trilogie éponyme écrite par Suzanne Collins. Hunger Games cartonne aussi en France. Après avoir battu le record de préventes de billets de cinéma jusque-là détenu par Twilight chapitre 3 : Hésitation, l’avant première Parisienne du 15 mars s’est remplie en moins d’un week-end dans les 4 salles mises à disposition du public. Même l’industrie du livre en profite : 270 000 exemplaires de la trilogie se sont déjà vendus en France et l’éditeur prévoit une réimpression à 80 000 exemplaires.

L’HISTOIRE
Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « tributs » – concourir aux Hunger Games. À la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. L’unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune soeur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n’est plus désormais qu’une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour…

> En salle depuis le 28 mars : http://www.thehungergames.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 avril 2012