24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Hôpitaux et cliniques : le palmarès 2015 de l’Express

Le magazine L’Express vient de réaliser son classement des hôpitaux et cliniques en France. Le palmarès 2015 de l’hebdomadaire met en avant les meilleurs établissements publics et privés, les plus actifs dans les 30 spécialités les plus courantes. Cette édition 2015 souligne également les performances des équipes en chirurgie ambulatoire.

En tête du tableau d’honneur 2015, l’hôpital de Bordeaux. En effet, le CHU de Bordeaux, « réussit le tour de force de se placer dans le top 10 dans 10 spécialités différentes, du traitement des AVC (1er national) à celui de l’infarctus du myocarde (2e) », écrit l’hebdomadaire.

Belle performance également pour le CHU de Toulouse, qui parvient à figurer neuf fois parmi les 10 premiers, et de même pour le CHRU de Lille, qui apparait huit fois.

Pour ce classement 2015, l’hebdomadaire a souhaité valoriser les performances des équipes en chirurgie ambulatoire, c’est à dire sans nuit d’hospitalisation. « Cette technique, désormais priorité de la politique sanitaire, est devenue un gage d’excellence sur les plans des soins comme de l’organisation », indique l’Express.

Découvrir le palmarès 2015 de L’Express

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 novembre 2014