24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Hôpital : Comparez les prix entre public et privé

Hôpital : Comparez les prix entre public et privéGrâce à la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP), comparez en ligne les prix d’un même acte, qu’il soit pratiqué à l’hôpital ou dans le secteur privé sur www.hostocompateur.com.

La FHP revendique la mise en place d’un tarif unique pour un même soin dans les établissements privés et publics : une mesure, qui selon elle, générerait quelque 1,5 milliard d’euros d’économies sur l’ensemble des prestations.

Spots radio, annonces dans la presse, affiches, clip vidéo, la FHP et ses syndicats de spécialistes  se mobilisent pour sensibiliser le grand public aux différences de coûts des prestations hospitalières. Pour connaître les coûts comparés d’un même acte en secteur hospitalier public ou privé – c’est-à-dire les montants remboursés par l’Assurance maladie aux établissements de santé – connectez-vous sur www.hostocomparateur.com. La FHP propose de comparer le coût, pour chacun des deux secteurs, des 50 interventions les plus communément réalisées, honoraires et dépassements d’honoraires inclus pour le secteur privé.

Par exemple, selon la Fédération, accoucher en clinique privée coûte environ 400 euros de moins à l’Assurance maladie qu’à l’hôpital public. Pour la pose d’une prothèse de hanche sans complication, l’écart s’élève à 1400 euros. Sur les 50 prestations répertoriées l’économie globale se chiffrerait ainsi à près de 1,4 milliards d’euros.

Pour plus d’informations : www.hostocomparateur.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 novembre 2009