24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Hépatite C : une appli mobile pour optimiser le parcours de soin et favoriser l’observance thérapeutique

C’Partner est une application mobile destinée aux patients atteints d’une hépatite C. Objectif du dispositif : optimiser le parcours de soin des patients atteints d’hépatite et favoriser l’observance thérapeutique.

Lancé par le laboratoire MSD, le site www.cpartner.fr et l’application C’Partner (disponible sur App Store et Android)  permettent aux utilisateurs d’accéder à des fiches pratiques sur l’hépatite C et de géolocaliser les centres de dépistage gratuits les plus proches.

Hépatite C : une appli mobile pour optimiser le parcours de soin et favoriser l’observance thérapeutique

Le site www.cpartner.fr

Les deux plateformes digitales leur offrent des outils de suivi de leur traitement : rappels, suivi de l’état de santé, examens et rendez-vous. L’objectif étant de maximiser le bénéfice thérapeutique des traitements, de favoriser l’observance et de minimiser les risques de re-contamination.

« Après avoir contribué à l’accès universel aux traitements dès janvier 2017, nous voulons accompagner au mieux les patients dans l’optimisation de leur prise en charge » a déclaré Dorothée Furon, directrice Hôpital chez MSD France. « C’Partner est une nouvelle démonstration de l’engagement continu de MSD France en vue de l’élimination de la maladie en France à l’horizon 2025. »

Source : MSD

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 octobre 2017