24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Hépatite A : les vaccins bientôt de retour dans les pharmacies

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK), qui produit le vaccin Havrix contre l’hépatite A se veut rassurant : la situation devrait revenir à la normale « au plus tard à la fin de cette semaine ». Bonne nouvelle pour les vacanciers en partance pour les zones à risques.

Depuis trois semaines, une  grève au sein du laboratoire pharmaceutique britannique avait engendré des difficultés d’approvisionnement dans les centres de vaccination. En effet, l’essentiel du marché français du vaccin contre l’hépatite A repose sur le laboratoire GSK depuis que Sanofi Pasteur MSD a suspendu en juin l’approvisionnement des vaccins Avaxim et Tyavax « suite à des difficultés de production ». La grève désormais finie, la situation devrait progressivement revenir à la normale dans les pharmacies.
Pour les plus pressés, reste la possiblité de  se rendre dans un centre de vaccination sur le territoire français.  A savoir, l’injection du vaccin doit être réalisée au plus tard 15 jours avant le départ, avec un rappel 6 à 12 mois plus tard.

Liste des centres de vaccinations sur http://www.sante-voyage.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 août 2010