24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Hémangiome infantile : un site pour aider les parents à comprendre et s’orienter

L’hémangiome infantile est la tumeur infantile bénigne la plus fréquente chez les nourrissons (3 à 10% des moins d’1 an). Pierre Fabre Dermatologie a mis en ligne un site internet simple et complet riche d’informations utiles pour comprendre la maladie, savoir qu’il faut faire et vers qui s’orienter.

88% des hémangiomes infantiles sont sans gravité et ne nécessitent pas l’avis d’un spécialiste, pour envisager une prise en charge. Cependant 12% des hémangiomes infantiles sont significativement complexes et requièrent l’avis d’un spécialiste, de Hémangiome infantile : un site pour aider les parents à comprendre et s'orientermanière précoce, pour envisager une prise en charge rapide (pendant la phase de croissance de la tumeur).

Réalisé avec l’aide de professionnels en dermatologie, le site internet www.hemangiome.com permet d’apprendre quelles sont les causes et les facteurs de risques connus de la maladie. Les différents types d’hémangiomes sont clairement décrits, photos à l’appui, selon leur aspect clinique (superficiel, profond …). Il est rappelé l’importance de  parlez rapidement à son médecin ou pédiatre qui pourra décider de prendre un avis auprès d’un expert hospitalier (dermatologue, dermato-pédiatre, ophtalmologue, radiologue, pédiatre…).

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 septembre 2015