24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Harcèlement à l’Ecole: lancement d’une campagne de sensibilisation

Alors qu’un enfant sur dix est victime de cette forme de violence à bas bruit aux conséquences parfois dramatiques et irréversibles, le ministère de l’éducation nationale lance mardi 24 janvier une campagne de sensibilisation destinée à interpeller et mobiliser contre toutes les formes de harcèlement entre élèves.

Cette campagne, relayée par des partenaires institutionnels et privés, veut inciter à une mobilisation et à un engagement collectifs et volontaires de tous, élèves, parents, personnels de l’éducation.

Elle repose sur un dispositif complet associant la diffusion de spots à la télévision et sur internet, la mise en place d’un numéro d’appel national (0808 80 70 10) et la création d’un site internet dédié.

Un livret pédagogique contre le harcèlement à l’école
Partenaire de la campagne « Agir contre le harcèlement à l’école », lancée aujourd’hui par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, l’UNICEF France s’est associé à l’association Les Petits Citoyens pour éditer un livret pédagogique sur ce thème, intitulé « Et si on s’parlait du harcèlement à l’école ? »,disponible en téléchargement sur internet.

La contribution de l’UNICEF France à cette campagne est le prolongement de son engagement dans la lutte contre les violences à l’école, marqué notamment par la publication en mars 2011 d’une enquête(*) exceptionnelle par son ampleur et son approche sur la victimation dans les écoles primaires.

(*) Enquête « A l’école des enfants heureux… ou presque », publiée le 29 mai 2011

Source : Unicef

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 janvier 2012