24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Haïti : 1,1 millions d’écoliers bénéficieront de repas scolaire – Reportage vidéo

Un an après le tremblement de terre, les enfants haïtiens rentrent à l’école pour la nouvelle année scolaire. Le Programme Alimentaire Mondial (PAM), en collaboration avec le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), prévoit de fournir des repas scolaires à 1,1 million d’écoliers haïtiens pendant l’année scolaire 2010-2011. Objectif : assurer aux enfants un repas chaud journalier dans leurs écoles à travers tout le pays.

Reportage vidéo à Port au Prince (Haïti) :

L’alimentation scolaire est une priorité absolue pour Haïti. L’appui aux cantines scolaires est indispensable pour assurer la présence à l’école, et relancer les ménages rendus plus vulnérables par le séisme.

Un autre objectif du programme de cantines scolaires pour l’année 2010-2011 est d’augmenter l’utilisation de denrées alimentaires produites en Haïti. En assurant une demande régulière et stable des produits locaux, le programme de cantines scolaires peut contribuer au développement du secteur de l’agriculture et des économies locales.

Plusieurs initiatives ont été mises en œuvre pour accroître les achats de produits destinés au programme de cantines scolaires par le PAM sur les marchés locaux. L’achat de 1000 tonnes métriques de maïs moulu vient d’être complété et un appel d’offres est en cours pour acheter une quantité similaire de riz haïtien.

Un autre projet démarrera aussi avec la nouvelle année scolaire. Le PNCS, en collaboration avec le PAM, a conclu une entente avec l’Association des Producteurs de lait propriétaire du label LET A GOGO pour la production de lait pasteurisé. Le lait sera distribué aux enfants des écoles du pays.

Source : PAM – reportage vidéo proposé par Newscast Wire

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 janvier 2011