H1N1 : une vaccination spécifique sur rendez-vous pour les allergiques à l’oeufLa préfecture de la région Ile-de-France  a mis en place une vaccination spécifique sur rendez-vous à l’hôpital Necker de Paris pour les personnes présentant une allergie à l’oeuf médicalement constatée. Une vaccination qui relève donc du vaccin Celvapan du laboratoire Baxter.

Le vaccin Celvapan de Baxter, produit selon une technologie de culture de cellules alors que d’autres laboratoires utilisent les œufs embryonnés pour cultiver le virus, est réservé dans le cadre de la vaccination antigrippale H1N1, aux personnes  pour lesquelles une allergie à l’œuf a été constatée médicalement. Les personnes souffrant de ce type d’allergie et souhaitant être vaccinées doivent l’être en milieu hospitalier.

L’hôpital Necker a mis en place un accueil spécifique pour les personnes allergiques à l’œuf, désirant être vaccinées contre la grippe A H1N1, et relevant donc du Celvapan. Un impératif : prendre rendez-vous pour fixer le jour et l’heure de la vaccination (Tél. du lundi au vendredi entre 9h30 et 18h en composant le : 01 44 49 43 77).

L’hôpital Tenon est également en train de s’organiser pour recevoir ces patients. Un numéro spécial sera communiqué ultérieurement, explique la préfecture qui souligne qu’il est Inutile de se rendre dans les centres de vaccination adultes ou pédiatriques parisiens pour ce type de vaccination.
Source : préfecture de la région Ile-de-France

Rendez-vous sur Hellocoton !