Grâce au yoga, Élisabeth Raoul propose de vivre la grossesse, l’accouchement et la maternité en se faisant du bien physiquement et émotionnellement. Dans « Naissance et Yoga », son guide pratique écrit comme un manuel précis et détaillé, Élisabeth Raoul propose de nombreux exemples : des dessins et des conseils pour la future maman tout au long des étapes de la naissance (préparation à l’accouchement, respiration pendant le travail, allaitement, massages, exercices pour la jeune mère…).

Nul besoin d’avoir déjà pratiqué le yoga
Fruit de 30 années de travail auprès des futures mamans, ce livre a pour objectif d’aider la future maman à vivre positivement et sereinement ces neuf mois, et au-delà, pour retrouver de l’énergie après l’accouchement et créer un lien particulier avec son enfant grâce au massage. Les postures sélectionnées par Élisabeth Raoul sont destinées à faire du bien tant physiquement qu’émotionnellement. Elles ont été expérimentées par plus de 10 000 femmes accompagnées par l’auteur, sage-femme, professeur de yoga et sophrologue.

Un auteur qui accompagne les mamans depuis 30 ans
Diplômée de sophrologie obstétricale et maternelle et de yoga, titulaire d’un D.U. psychiatrie périnatale, Élisabeth Raoul a créé les premiers services de préparation sophrologique à l’accouchement en France à la maternité Bon Secours et à l’Hôpital Saint-Antoine à Paris. Elle forme et initie à la sophrologie dans les écoles des sages-femmes en France (Paris, Lyon et Lille) et à l’étranger. Elle est également l’auteur, chez le même éditeur, InterEditions, de Préparation sophrologique à la naissance – en 7 leçons.

« Naissance et Yoga » de Élisabeth Raoul
240 pages – InterEditions
Prix éditeur : 24,00 €

Morgane Boileu – Source : InterEditions

Rendez-vous sur Hellocoton !