24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Guide du Jardin Bio : « Je cultive pois, fèves, haricots : des protéines dans mon jardin ! « 

Je cultive pois, fèves, haricots aux éditions Terre VivanteLes légumineuses sont des plantes qui n’épuisent pas le sol, bien au contraire. Elles transforment l’azote de l’air en fertilisant naturel et gratuit. Fève, haricot, pois chiche, petit pois… Très riches en protéines, les légumineuses constituent aussi une alternative économique aux protéines animales. Bonnes pour la santé, faciles à cultiver, agréables à cuisiner, autant de bonnes raisons pour les inviter au potager.

Dans la Collection Facile & Bio, le guide pratique « Je cultive pois, fèves, haricots » indique aux jardiniers comment les choisir, les planter, les cultiver, les conserver et même produire leurs propres graines. Des pas à pas en images pour passer facilement à la pratique et s’approprier aisément les gestes de base.


L’auteur : Blaise Leclerc, ingénieur agronome et jardinier depuis plus de 30 ans, est auteur de nombreux livres sur le jardinage bio aux éditions Terre vivante. Il dirige également le bureau d’étude Orgaterre, spécialisé dans les relations entre l’agriculture et l’environnement et est expert à l’Institut Technique de l’Agriculture Biologique (ITAB).

 » Je cultive pois, fèves, haricots : des protéines dans mon jardin ! « 
De Blaise Leclerc aux éditions Terre vivante
Photographies de Jean-Jacques Raynal.
En librairie le 25 janvier 2013 – 96 pages – 12€ (prix conseillé)

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 janvier 2013