Grippe : près de 120.000 nouveaux cas en France la semaine dernière

Selon le réseau Sentinelles, la grippe a dépassé le seuil épidémique la semaine dernière avec 119 780 nouveaux cas en France. L’épidémie ne sera déclarée qui si ce seuil est dépassé pour une deuxième semaine consécutive.
En France métropolitaine, la semaine dernière, le réseau dénombre 187 cas de syndromes grippaux pour 100 000 habitants vus en consultation de médecine générale. Un taux  au-dessus du seuil épidémique (171 cas pour 100 000 habitants).
Au niveau régional, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en : Languedoc-Roussillon (409 cas pour 100 000 habitants), Limousin (262) et Provence-Alpes-Côte-d’Azur (258).
Selon les médecins Sentinelles, les cas ne présentaient pas de signe particulier de gravité : aucune hospitalisation pour syndrome grippal rapportée la semaine dernière.
Selon le modèle de prévision reposant sur les données historiques et sur les ventes de médicaments, le niveau d’activité des syndromes grippaux devrait continuer d’augmenter cette semaine et confirmer ainsi le démarrage de l’épidémie.
Source : Réseau Sentinelles