24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grippe: l’épidémie recule mais reste soutenue dans certaines régions de France

Selon les réseaux de surveillance (Grog et Sentinelles-Inserm), l’épidémie de grippe est en décrue depuis la semaine dernière, mais pas dans toutes les régions de France métropolitaine.

Les régions les plus touchées étaient la semaine dernière, selon le réseau Sentinelle, la Champagne-Ardenne (556 cas pour 100.000 habitants), l’Auvergne (430) et la Bretagne (397). De son côté, les Grog ajoutent que « l’activité grippale reste soutenue » en Aquitaine, Basse-Normandie, Centre et Midi-Pyrénées.

« La fréquence des consultations pour infection respiratoire aiguë d’allure grippale est toujours en baisse en médecine générale et en pédiatrie en France métropolitaine, » indique  mercredi le réseau de surveillance des Grog (groupes régionaux d’observation de la grippe) qui parle de grippe « en baisse ».

L’âge médian des cas rapportés la semaine dernière était de 32 ans, note le réseau Sentinelles qui estime qu' »en 8 semaines d’épidémie 1.445.000 personnes auraient consulté leur médecin généraliste ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 mars 2012