24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grippe: l’épidémie recule

La semaine dernière, le taux d’incidence des consultations pour syndrome grippal, estimé à partir des données du Réseau Unifié de grippe (données conjointes des réseau des Grog, Sentinelles et SCHS Toulouse), est de 391 cas pour 100 000 habitants, en diminution par rapport à la semaine précédente (486 cas/100 000).

Les taux d’incidence sont en baisse même s’ils restent élevés dans les régions Champagne- Ardenne, Bourgogne, Auvergne, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Bretagne et Alsace.

Le taux d’incidence des consultations pour syndromes grippaux rapportées au réseau Sentinelles de l’Inserm, toujours au-dessus du seuil épidémique, décroit depuis 2 semaines.

La semaine dernière, le réseau Oscour® a rapporté 1 079 passages pour syndromes grippaux aux urgences dont 120 hospitalisations. Les nombres de passages et d’hospitalisations pour syndromes grippaux diminuent par rapport à ceux de la semaine dernière. La diminution des passages concerne toutes les classes d’âge.

Le nombre d’hospitalisations pour grippe diminue dans toutes les classes d’âge sauf pour les personnes âgées de 45 à 64 ans pour lesquelles il reste stable. La part des grippes dans les hospitalisations diminue sur toute la France.

Source : InVS

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 mars 2012