24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grippe : l’épidémie poursuit sa décrue

Selon le dernier bulletin l’InVS, tous les indicateurs poursuivent leur diminution : nombre de consultations pour syndromes grippaux en médecine ambulatoire, de passages et d’hospitalisations vus aux services d’urgence, d’admissions en réanimation , de virus grippaux identifiés …

La semaine dernière, on dénombrait encore 180 000 nouveaux cas de syndromes grippal. Ce qui porte le nombre de cas depuis le début de l’épidémie à 2,8 millions. Selon les données du réseau Sentinelles, le taux d’incidence au pic de l’épidémie cette saison se place au 13eme rang des pics les plus élevés ces 30 dernières saisons.

Selon SOS médecins, la proportion de consultations pour grippe diminue dans toutes les régions en France métropolitaine: elle représente moins de 10% des consultations dans plus de la moitié des régions.

La semaine dernière, le réseau Oscour® (qui représente 88% de l’ensemble des passages aux urgences en France métropolitaine) a rapporté 1 874 passages pour grippe dont 221 hospitalisations. Le nombre de passages pour grippe a diminué de 45% par rapport à la semaine précédente et le nombre d’hospitalisations de 54%.

Cette diminution concerne toutes les classes d’âge. Les personnes de 65 ans et + représentent toujours la majorité des patients hospitalisés (59%).

Source : InVS

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 mars 2015