24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grippe : l’épidémie continue de s’intensifier

Selon le dernier point de l’Institut de veille sanitaire (InVS), l’épidémie de grippe continue à s’intensifier en France métropolitaine. La semaine dernière ayant été marquée par une « augmentation importante des consultations et des hospitalisations ».

Ainsi, le taux d’incidence des consultations pour des syndromes grippaux (732 cas pour 100.000 habitants) est « en forte augmentation » depuis la semaine dernière, dépassant le pic des deux saisons précédentes.

Le réseau des Grog (Groupes Régionaux d’Observation de la Grippe) souligne que « toutes les tranches d’âges sont concernées, et particulièrement les enfants ». Les moins de 14 ans composaient 60% des 2.365 passages pour grippe aux urgences et 54% des hospitalisations la semaine dernière, selon le réseau hospitalier Oscour qui représente les deux-tiers de l’ensemble des passages aux urgences en métropole.

Après six semaines consécutives de hausse, « l’activité épidémique pourrait continuer à augmenter cette semaine », estime le réseau Sentinelles-Inserm.

Source : InVS

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 janvier 2013