24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grippe H1N1 : près de deux-tiers des Français n’ont pas l’intention de se faire vacciner

Virus de la grippe 65% des français déclarent ne pas avoir l’intention de se faire vacciner contre la grippe A (H1N1).

Et un Français sur deux estime que le vaccin présente “un risque important” selon les résultats d’un sondage TNS Sofres / Logica réalisé pour Europe1.

Ainsi selon ce sondage, un peu moins d’un tiers des Français (30%) se disent disposés à se faire vacciner contre la grippe A (H1N1) contre 38% dans le cas de la grippe saisonnière. Les 65 ans et plus sont les plus enclins à se faire vacciner, mais beaucoup moins contre la grippe A (42%) que contre la grippe saisonnière (75%).

En effet, les résultats de l’enquête soulignent que les Français redoutent davantage la vaccination contre la grippe A que celle contre la grippe saisonnière : 52% estiment que le vaccin contre la grippe A “comporte un risque important” pour les personnes vaccinées alors que 67% des sondés jugent que le vaccin contre la grippe saisonnière ne présente “pas un risque important”.

Un quart des personnes interrogées envisagent de se faire vacciner contre les 2 grippes et au total 54% contre aucune grippe. Enfin, 93% des sondés se disent “bien informés” sur “les gestes à faire pour éviter la grippe A”, mais ils ne sont plus que 55% à être satisfaits de l’information reçue sur “le vaccin contre la grippe A”.

Source : sondage TNS Sofres / Logica pour Europe 1, réalisé les 22 et 23 septembre 2009, par téléphone, auprès d’un échantillon national de 975 personnes représentatif de l’ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas)

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 juillet 2010