24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grippe H1N1 : les enfants de maternelle et du primaire attendus dans les centres de vaccination

Grippe H1N1 : les enfants de maternelle et du primaire attendus dans les centres de vaccinationDepuis le lundi 30 novembre, les enfants de maternelle et du primaire peuvent se faire vacciner dans les centres de vaccination.

Les équipes ont été renforcées pour faire face à l’afflux de volontaires pour la vaccination. Internes en médecine, médecins du travail et du service de santé des armées ont été appelés. A la demande du chef de l’Etat, les centres vont ouvrir le dimanche.

C’est désormais au tour des enfants de maternelle et du primaire de se faire vacciner. Depuis le 30 novembre, ils sont vaccinés dans les centres de vaccination proches de leur domicile, accompagnés d’un de leur parent ou d’un représentant légal. Pour connaître les horaires d’ouverture des centres de vaccination, il faut appeler le numéro info-grippe (0 825 302 302), consulter l’affichage local à la Mairie ou dans les pharmacies, ou encore consulter le site internet de la préfecture de sa région.

 Le cap du million de vaccinés franchi

Depuis le 30 novembre, le cap du million de vaccinés a été franchi , selon Didier Houssin, directeur général de la santé. Mais « l’objectif est bien de dépasser les 100.000 vaccinations par jour », a-t-il précisé,  afin de vacciner,avant fin décembre les les quelque 6 à 7 millions de personnes prioritaires.

Pour vacciner la population française, les centres de vaccination vont ouvrir le dimanche, comme l’a demandé lundi Nicolas Sarkozy. Ce qui sera « très certainement » mis en place « à partir de la fin de la semaine prochaine », a indiqué lundi Roselyne Bachelot, ministre de la Santé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 novembre 2009