24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grippe H1N1 : le nombre de décès bondit de 85% en Europe

Grippe H1N1 : le nombre de décès bondit de 85% en EuropeSelon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), publié le vendredi 27 novembre, le virus de la grippe pandémique H1N1 a tué près de 8.000 personnes dans le monde depuis le début de l’épidémie. En Europe, le nombre de décès bondit de 85% soit plus de 300 nouveaux décès en une semaine.

En Europe, la grippe pandémique a fait à ce jour « au moins 650 morts » selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), publié vendredi alors qu’une mutation récente du virus sème l’inquiétude. L’OMS comptabilise « au moins 7.826 morts » dans le monde depuis l’apparition du virus en mars-avril dernier, soit plus d’un millier de décès supplémentaires (+ 16%) en une semaine.

« La généralisation et la transmission croissante du virus pandémique a été observée à travers l’Europe, et la plupart des pays qui n’avaient pas encore constaté au cours des dernières semaines une activité élevée de maladies grippales ont vu leur augmentation rapide », indique l’OMS.

« Une très forte activité (du virus) a été constatée en Suède, en Norvège, en Moldavie et en Italie », tandis que la maladie a déjà atteint un pic en Belgique, en Bulgarie, au Bélarus, en Irlande, au Luxembourg, en Norvège, en Serbie, en Ukraine et en Islande, précise l’OMS.

 Selon l’organisation, le continent américain reste malgré tout le plus durement touché par la pandémie avec 5.360 morts enregistrés (+ 554 décès), suivi par la région Asie-Pacifique avec au moins 1.382 morts (+ 59). « Aux Etats-Unis et au Canada, la transmission grippale reste très active et géographiquement étendue », selon les données de l’OMS, qui note que « l’activité de la maladie semble avoir atteint un pic dans toutes les régions des Etats-Unis ».

Source : OMS

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 novembre 2009