24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grippe aviaire : plus d’un Français sur quatre a peur d’une transmission du virus à l’homme

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour la MNH, le Figaro et France Inter, 42 % des Français redoutent une transmission du virus de la grippe aviaire à l’homme.

L’enquête, réalisée fin novembre, révèle que 76 % des Français ont entendu parlé du premier cas de grippe aviaire depuis 2007 détecté dans une basse-cour en Dordogne. Si 58% d’entre eux ne craignent pas une transmission du virus à l’homme, 42% des Français restent cependant craintif à ce sujet.

Interrogés sur la communication du gouvernement afin de soulager leur inquiétudes sur le sujet, les Français estiment à 24% que le gouvernement « ne prendra pas assez de précautions ». Ils sont 46% a envisager qu’il « traitera le sujet de manière adaptée » et 29% pourraient reprocher au gouvernement de prendre « trop » de précaution.

Le fait que plus d’un Français sur 4 ait peur d’une transmission à l’homme est déjà une mauvaise nouvelle pour les éleveurs juste avant les fêtes de fin d’année.

(*) Réalisé les 26 et 27 novembre 2015, sur un échantillon de 1 003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La totalité des résultats sont disponibles sur le site mnh-sante.fr.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 décembre 2015