Grippe A(H1N1) : Risque de complications chez la femme enceinte selon l'InVSSelon une étude de l’InVS, les femmes enceintes ou venant d’accoucher seraient 4 à 5 fois plus susceptibles de présenter une forme grave d’infection A(H1N1)2009 que le reste de la population.

Selon une étude de l’Institut de veille sanitaire, les femmes enceintes ou venant d’accoucher seraient 4 à 5 fois plus susceptibles de présenter une forme grave d’infection A(H1N1)2009, par rapport au reste de la population générale.

Ce risque est le plus élevé au cours du 3ème trimestre de grossesse. Les femmes enceintes ou venant d’accoucher présentent un sur-risque de décès lié au A(H1N1)2009. « Les femmes enceintes représentent un groupe prioritaire pour la vaccination contre A(H1N1)2009 : celle-ci a démarré le 20 novembre dans les centres de vaccination », rappelle l’InVS dans un communiqué.

Lire l’étude sur le « Risque de complications liées à la grippe pandémique A(H1N1)2009 chez la femme enceinte » (Institut de veille sanitaire, pdf, 65 Ko)

Rendez-vous sur Hellocoton !