24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grippe A : 291 décès en France métropolitaine depuis le début de l’épidémie

Selon le dernier bulletin de l’InVS, la grippe pandémique A H1N1 a causé trois nouveaux décès la semaine dernière en France métropolitaine, portant à 291 décès le nombre total de décès depuis le début de l’épidémie.

Ainsi selon l’InVS, sur les 291 décès liés au virus pandémique qui ont été répertoriés depuis le début de l’épidémie en métropole, 45 sont survenus chez des personnes sans facteur de risque connu. La France totalise 320 décès avec les 29 recensés dans les territoires français d’outre-mer.

En France métropolitaine, la circulation du virus A (H1N1) 2009 continue à diminuer et peut être considérée comme sporadique, indique l’Institut. Le nombre de consultations pour grippe est faible et en dessous du seuil épidémique pour la sixième semaine consécutive avec 56 000 consultations pour infections respiratoires aiguës liées à la grippe A (H1N1) estimées par le Réseau des Grog .

 Les nombres de cas graves et de décès ainsi que le nombre de recours aux urgences pour grippe sont faibles.  Des cas nosocomiaux de grippe A (H1N1) 2009 continuent à être signalés dans des services hospitaliers. Selon l’InVS, bien que la circulation de la grippe A (H1N1) 2009 soit sporadique, il convient de rester vigilant, notamment dans les services accueillant des personnes à risque.

Source :InVS

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 février 2010