24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grève des professionnels de santé : les Français s’organisent

Face au mouvement de grève des médecins et professionnels de santé, il semblerait que les Français s’organisent. La prise de rendez-vous médicaux via Internet est en forte croissance en cette fin d’année. Sur RDVmedicaux.com, elle serait même de +32% !

Pour anticiper l’appel à la grève de nombreux professionnels de santé (médecins généralistes, spécialistes ou urgentistes) du 24 au 31 décembre, les Français se tourneraient ainsi vers les sites de prise de rendez-vous médicaux par internet.

« Les patients anticipent et s’organisent face à cet appel à la grève mais aussi pour la période de début d’année : les agendas des médecins se remplissent déjà, ce qui n’était pas le cas l’année dernière. Le délai moyen de prise de rendez-vous passe ainsi de 5 jours à 9 jours sur le site RDVmedicaux.com compte tenu de la forte demande actuelle », témoigne Patrick Amiel.

Aujourd’hui, un nombre croissant de professionnels de santé mettent à disposition de leurs patients une solution de prise de rendez-vous depuis Internet ou depuis une application sur leur smartphone. Il suffit au patient de taper « rendez-vous médicaux » sur Internet pour accéder à l’agenda d’un médecin rapidement disponible et de prendre rendez-vous en 3 clics.

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 décembre 2014