24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grande finale de slam France Québec le 11 avril 2012 à Paris, parrainée par Grand Corps Malade

Grande Finale de slam France Québec : le 11 avril 2012 à Paris la parole sera à l’amitié franco-québécoise ! Grand Corps Malade et David Goudreault seront les parrains et co-animateurs de la finale nationale de slam. Après une série de sélections aux quatre coins de la France, les 14 finalistes régionaux défendront leur texte sur la scène « Le Sentier Des Halles ».

« Rien ne sépare les gens de parole. C’est par elle que l’on enjambe les océans, soulève les foules et fonde les nations. L’écoute est en nous et la parole est à vous… » David Goudreault (Québécois, gagnant de la coupe mondiale de slam 2011.)

Cet événement d’envergure nationale, organisé par l’Association France-Québec et en présence du Délégué général du Québec à Paris, Michel Robitaille, vise à promouvoir la richesse de la langue française et à mobiliser un large public dans un cadre ludique et populaire.

L’issue de cette importante compétition donnera l’opportunité à un slameur français de visiter le Québec et de partager la scène avec David Goudreault pour une création inédite. Cet événement est associé au Forum mondial de la langue française qui se déroulera en juillet 2012 à Québec et bénéficie également du soutien de la Délégation générale du Québec à Paris et de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF).
> en savoir plus : www.francequebec.fr

Morgane Boileau – Source : AFQ

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 avril 2012