24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Généralisation du tiers payant : les travaux vont bientôt débuter

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé avait annoncé l’année dernière la généralisation du tiers payant à tous les assurés d’ici 2017. Un dispositif qui vise à « réduire les inégalités sociales de santé, notamment pour les 16 % de Français qui renoncent chaque année aux soins pour des raisons financières ».

Le ministère vient ainsi de nommer Hubert Garrigue-Guyonnaud, inspecteur général des affaires sociales (IGAS) en tant que directeur de projet.

« Les travaux pilotés par Hubert Garrigue-Guyonnaud, en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, devront faire émerger dans les mois qui viennent les options stratégiques et techniques qui permettront de mettre en place un système simple et sécurisé, tant pour les médecins que pour les patients », indique le ministère dans un communiqué.

La dispense d’avance de frais par les patients lors d’une consultation médicale figure parmi les principaux axes de la stratégie nationale de santé (SNS) mise en œuvre par la ministre des Affaires sociales et de la Santé. Marisol Touraine a annoncé la généralisation du tiers payant pour tous les patients, d’ici 2017. Les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS) devront accéder au dispositif avant la fin de l’année 2014.

Source : Ministère de la santé

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 février 2014