24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Futuroscope : « Arthur, l’Aventure 4D » pour le respect de la nature

Profitez des vacances pour (re)découvrir le Futuroscope de Poitiers : entre sa nouvelle attraction consacrée à « Arthur et les Minimoys » pour le respect de la nature et son autre attraction phare « les animaux du futur », enfants comme parents devraient passer un agréable moment.

Nouveauté 2010 : Luc Besson signe une attraction exclusive d’Arthur et les Minimoys au parc d’attractions du Futuroscope.

« Arthur, l’Aventure 4D »

La grande nouveauté du Futuroscope en 2010 est « Arthur, l’Aventure 4D », une nouvelle attraction à sensations imaginée par Luc Besson et inspirée de la trilogie Arthur et les Minimoys. Après s’être amusés au cours d’un parcours-découverte interactif dans le monde des Minimoys et s’être identifiés à ces créatures minuscules, les visiteurs du Futuroscope participent à une course contre la montre ébouriffante aux côtés d’Arthur pour le raccompagner à temps dans le monde des humains.

Une autre façon d’observer et de protéger la nature tout en intégrant les notions de différence et de respect.

« Les Animaux du Futur » un scénario possible d’évolution des espèces

Par exemple, vous pourrez en quelque sorte participer à un safari virtuel et découvrir les « animaux du futur ». A bord de véhicules d’expédition, les visiteurs-explorateurs sillonnent des décors réels reconstituant les habitats de notre planète tels qu’ils pourraient évoluer dans le futur, sous l’effet des changements climatiques et de l’activité de l’écorce terrestre. Au cœur d’une steppe aride et froide, d’une vallée marécageuse, des fonds marins de l’océan global ou de la jungle tropicale, les visiteurs, équipés de jumelles de réalité augmentée et d’un bracelet-capteur, voient surgir virtuellement et en 3D les animaux qui pourraient peupler notre planète dans 5, 100 et même 200 millions d’années. Au fil de quatre espaces différents, les animaux s’animent et réagissent aux stimulations des visiteurs. Réel et virtuel se superposent jusqu’à gommer la frontière qui les sépare.

Tarifs et renseignements sur http://www.futuroscope.com/

Source : Futuroscope
Bon plan : informez-vous sur les spectacles et les artistes qui se produisent à côté de chez vous sur logo125_27_fnac.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 février 2010