24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Fumer au saut du lit augmente de 79% le risque de cancer

Fumer au saut du lit augmente de 79% le risque de cancerSelon une étude menée par une équipe de chercheurs du Penn State College of Medicine à Hershey, fumer dans la demi-heure qui suit le réveil augmente de 79% le risque de cancers.

Pour cela, les chercheurs ont étudié les comportements de près de 7.600 fumeurs puis ont comparé leurs risques de développer un cancer. Les résultats sont éloquents: «en comparaison avec ceux qui fument 60 minutes après le lever, les fumeurs qui allument leur première cigarette 30 minutes seulement après leur réveil ont un risque de cancer du poumon accru de 31%».

Ce risque culmine à 79% chez ceux qui fument leur cigarette dans la demi-heure qui suit leur réveil. Un comportement qui augmente ainsi les risques de développer un cancer du poumon, des cancers ORL, ou de la tête et du cou

Plus inquiétant : 32% des personnes interrogées déclarent fumer leur première cigarette cinq minutes après leur réveil. 31% au bout de 30 minutes et 18% après trente et une minutes. Ils ne sont que 19% à fumer leur cigarette une heure après s’être tirés du lit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 avril 2013