24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

François-Xavier Demaison baptise le bateau « Pour Le Rire Médecin »

François-Xavier Demaison a baptisé « Pour Le Rire Médecin », le bateau avec lequel Luc Coquelin prendra le départ, le 31 octobre prochain, de la « Route du Rhum – La Banque Postale ». Le comédien et humoriste, qui parraine l’action des clowns du Rire Médecin auprès des enfants hospitalisés, soutient le skipper qui porte les couleurs de l’association. 
 

«Tout ce qui touche à l’enfance me touche ! Modestement en tant qu’artiste le rire et l’émotion sont mes seules armes contre la bêtise et les malheurs du monde ! Et pour faire rentrer un peu soleil à l’hôpital, je trouve qu’il n’y a rien de plus beau que le talent et la générosité d’un clown ! Je suis fier d’être parrain d’une association qui fait sourire à la vie », déclare le comédien pour expliquer son engagement.

Luc Coquelin offre sa 4ème participation à la mythique transat la « Route du Rhum – La Banque Postale » à l’association. « L’expérience m’a révélé que la course en solitaire est un bonheur à partager. Cette année, j’ai choisi d’apporter mon soutien à l’association Le Rire Médecin pour mettre en valeur le remarquable travail de ses équipes au service des enfants hospitalisés », explique Luc Coquelin.

« Nous sommes très fiers et heureux de pouvoir compter sur le soutien de ces hommes de cœur. Ils mettent tout en œuvre pour faire bénéficier l’association de leur talent et de leur énergie. Nous partageons les mêmes valeurs : la solidarité et le partage », déclare Caroline Simonds, directrice et fondatrice du Rire Médecin, présente également à Saint-Malo pour le baptême. « Soutenir Le Rire Médecin, c’est permettre à toujours plus d’enfants hospitalisés la venue des clowns » complète-t-elle. Créée en 1991, l’association Le Rire Médecin réunit aujourd’hui 85 clowns professionnels qui interviennent au moins 2 fois par semaine dans 37 services pédiatriques de 14 hôpitaux (à Paris, en Ile-de-France, à Orléans, Nantes, Tours, Marseille et Nancy. Présidée par le Pr. Alain Fischer, l’association est soutenue par 3 ambassadeurs de cœur : Anny Duperey, Sara Giraudeau et François-Xavier Demaison.

Source  : Rire Médecin

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 octobre 2010