24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Forme : des aires de jeux pour seniors !

Aux quatre coins de la France, des centaines d’aires de jeux réservées aux seniors sont installées en plein air. Ce sera  prochainement au  tour de Londres de se doter de 6 appareils de fitness en libre-accès, au cœur de son plus grand parc, le « Hyde Park ».

Le phénomène s’est d’abord développé aux Etats-Unis et en Chine. Puis il a commencé à conquérir l’Europe avec notamment les Pays-Bas, la Suisse, la Belgique et le Portugal. En France, la société Jingdan Europe (distributeur des appareils « Body Boomers ») est présente sur plus de 30 départements.

Des appareils de fitness en plein air

Les fameux « Body Boomers » incitent à une nouvelle pratique du sport, pour que tout le monde puisse avoir accès à une bonne hygiène de vie. Autrement dit, une façon ludique et détendue d’entretenir son corps et non son physique. 17 Body Boomers différents existent déjà.

Par exemple, le « Body Ski de fond » aide la coordination motrice des membres inférieurs et supérieurs, le « Body Marcheur double » favorise l’équilibre dynamique des appuis pédestres et a un effet relaxant sur les jambes et le « Body tripode » étire les lombaires et le dos.

Où trouver ces « Body Boomers » en France ? Consulter www.jingdan.com, rubrique « nos installations ».

Sources : Jingdan Europe et Senior Actu

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 février 2010