24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Fondation Urgo : appel à candidatures pour une bourse consacrée aux allergies

Les Laboratoires URGO viennent de créer leur Fondation d’entreprise. Sa vocation : soutenir les actions de prévention santé et de recherche médicale en matière de cicatrisation et d’allergies. Un premier appel à projet est lancé autour d’une bourse « allergie ».

La Fondation d’entreprise Urgo œuvre autour de 4 axes principaux : la remise de prix scientifiques, le financement de la recherche sur les maladies cutanées rares, la réalisation d’études comportementales, ainsi que des actions en faveur de l’éducation et de la prévention en matière de santé de l’enfant.

« Nous nous sommes rendu compte qu’il existait déjà plusieurs fondations qui se penchent sur la recherche médicale dans de nombreux domaines, alors que, curieusement, dans ceux sur lesquels nous opérons et en particulier, la cicatrisation, il n’y avait pas grand-chose, alors qu’on sait que ces problèmes sont la 6ème cause de consultation médicale en France », explique Pierre Moustial, directeur général d’Urgo.

1er appel à candidatures est consacré à une bourse « allergie Fondation Urgo 2010 »

La Bourse Fondation URGO souhaite encourager le travail de la recherche sur ce thème par une approche originale de collaboration multi-disciplinaire dans le domaine de l’allergie.

Montant : 15 000 EUROS
Date limite de candidature : 14 juillet 2010
Télécharger l’appel à candidature
Télécharger le dossier de candidature

Morgane Boileau
Source : Urgo

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 juillet 2010