24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Flower Feng Shui : quelles fleurs et plantes pour un intérieur zen ?

Allier les fleurs et le Feng Shui ? Et si c’était LA positive attitude à adopter à la rentrée ? Emilia Oliverio, Directrice Artistique de Florajet & Meilleur Ouvrier de France, et Corinne Krzemianowski, spécialiste Feng Shui livrent leurs conseils pour un intérieur résolument zen afin d’aborder la reprise sereinement !

On dit tous « oui » au Feng Shui !
Le Feng Shui est enseigné et pratiqué à travers le monde entier et est devenu un outil de développement et de bien être indispensable. Il consiste en l’analyse d’un lieu d’habitation (maison, appartement, bureau, entreprise, commerce, etc. ) en utilisant la circulation du Qi (énergie circulant autour de la Terre). « Le Feng Shui est vraiment destiné à tout le monde et à tout lieu de vie. Il peut s’appliquer de manière personnelle ou professionnelle » précise Corinne Krzemianowski.

D’après le concept de « la trinité cosmique », la réussite vient d’une combinaison de 3 facteurs : la chance humaine (nos actions, convictions et comportements), la chance céleste (ce qui nous est donné à la naissance) et la chance terrestre (le Feng Shui) pour 33% chacun. Le but du Feng Shui est de nous permettre d’utiliser ces 33% de chance qui nous sont donnés afin d’harmoniser le Qi pour créer un espace sain et serein permettant d’améliorer la qualité de vie !

Les fleurs et le monde végétal sont très utilisés dans le Feng Shui :

– Les fleurs, les plantes et arbustes peuvent servir à dynamiser un endroit pour favoriser la circulation du Qi.
– Ils peuvent aider à soutenir ou à affaiblir des énergies trop faibles ou trop puissantes dans une pièce.
– Les plantes sont aussi très utilisées pour purifier un espace et réduire les formes de pollution intérieures ( chimiques, électriques et ondes telles que téléphone, box, etc. )

Ces plantes qui vous font du bien !
Toutes les fleurs et les plantes vivantes peuvent être conseillées pour un intérieur Feng Shui et ce, dans toutes les pièces ! A partir du moment où celles-ci sont entretenues, elles ont un effet bénéfique.

Pour Emilia Oliverio, « les ficcus sont particulièrement propices à un intérieur zen. Il en va de même pour le crotton à feuilles colorées ! Pour absorber les toxines, optez pour des azalées ou des bégonias… et pour un coin cuisine ou une véranda on préfèrera un citronnier ou un autre arbre à agrumes ! ».

Attention : la maison ne doit pas ressembler à une serre ! Une à trois plantes par pièce suffisent selon la taille de la pièce. Les fleurs fraîches en bouquet ou en composition représentent une belle énergie vive, très positive à utiliser sans restriction. Il faut cependant éviter les fleurs mortes ou séchées ainsi que les plantes trop épineuses. Les fleurs synthétiques n’ont quant à elle aucun effet (ni positif ni négatif).

Avec tous ces conseils zens et verts pour cette rentrée, vous ne pourrez pas faire grise mine ! Il ne vous reste plus qu’à vous faire livrer vos fleurs.

Source : Florajet

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 août 2013