24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Fitness BOOTCAMP 2012 : 3 jours intenses pour les fans de sports et de sensations fortes !

Pour sa 3ème édition, le Fitness BOOTCAMP revient du 20 au 23 mai 2012 au Club Med Pompadour. Les amateurs de sport et de sensations fortes pourront se régaler avec, au programme, 3 jours intensifs pour se surpasser, affronter ses limites physiques et mentales. Découvrez le planning complet ; stages ou BOOTCAMPS « Commando/Survivor », « Combat », « Personal Training », « Bike », « Body and Mind », « Dance ».

BOOTCAMP “Commando” / “Survivor”
Parcours du combattant, course d’orientation en pleine nature, krav-maga & cours de self-defense, cours de camouflage, parcours S.W.A.T (tir), bivouac commando de nuit, gestion du stress en piscine, paintball en team building… : ce BOOTCAMP emmènera ses soldats sur les chemins corsés d’un entraînement 100% armée. Dépassement de soi assuré !
Pour compléter cet entraînement militaire digne des plus grands corps d’armée, des experts en survie viendront enseigner leur savoir-faire aux participants. Savoir comment se procurer de l’eau potable, savoir construire un abri, se protéger du froid et de la pluie, savoir allumer un feu, trouver de la nourriture, réussir à faire cuire les aliments… cette année, les participants vont tout comprendre sur les techniques de survie.
> Intervenants : Sylvain Clamont (France) : Formateur en groupe de sécurité privé et public ainsi que responsable technique de la Ligue de krav-maga, Sylvain a une parfaite maîtrise des techniques de self-defense. C’est également un ancien sergent de l’armée française. Romaric Izzo (France) : Spécialiste des techniques de survie, Romaric gère une école de survie à Ramatuelle. Il suit également un apprentissage d’aïkido et pratique l’art du sabre. En exclusivité, Romuald Lafite, vainqueur 2009 de “Koh-Lanta – Le retour des héros”, enseignera toutes ses techniques de survie qui lui ont permis de décrocher son titre.

BOOTCAMP “Combat” : Karaté, boxe anglaise, boxe thaï ou kick boxing, en solo et en duo (avec PAO, pattes d’ours ou bouclier de frappe…), le BOOTCAMP “Combat” est un cocktail explosif d’arts martiaux ultra-cardio.
Les disciplines : Karaté : Art martial d’autodéfense, le karaté se pratique sans arme et dans lequel les coups, donnés avec les pieds et les poings ne sont pas portés. Rapidité, puissance et technique sont essentielles. Kick Boxing : Ce sport associe une technique de coups de poings et de coups de pieds. MMA (Mixed Martial Arts) : Mélange de techniques de frappe venant de la boxe et celles de soumission au sol de la lutte. Ce sport de full-contact permet de déployer l’ensemble des techniques de combat. Kung-fu : Cet art martial chinois constitue à la fois une forme de culture physique et un sport de combat à mains nues, assez proche du karaté mais faisant une place plus grande aux techniques de jambes.
> Des intervenants renommés : Bertrand Amoussou (France) : Ce sportif de haut niveau est l’un des plus grands champions français ; Champion de France de judo, Champion d’Europe par équipe de judo, Champion du monde Master de judo, Champion d’Europe de ju-jitsu, 3 fois Champion du Monde de ju-jitsu, Bertrand est le seul français vainqueur d’un combat au Pride (MMA). Bruno Fouché (France) : Entraîneur de l’Équipe de France de kung-fu, Bruno est la référence en France de cette discipline. Wilfried Martin (France) : Champion d’Europe 2010 de kick -boxing (catégorie –75 kg) et Champion du Monde 2011 de full-contact (catégorie –71,8 kg), Wilfried mettra son talent au service des participants qui souhaitent s’initier à ces sports de combat.

BOOTCAMP “Personal Training” : TRX Suspension Trainer, ViPR, Kettlebell, TRX Rip Trainer, BOSU, Trigger Point… tous les accessoires fitness dernier cri seront utilisés dans le BOOTCAMP “Personal Training” animés par des coachs ultra-motivés pour adapter les séances d’entraînement selon les objectifs forme de chacun. En avant-première, les participants du BOOTCAMP “Personal Training” pourront tester le dernier cours de préparation physique conçu en musique : le “HIIT” de chez LES MILLS.
> Intervenants : Steve Jack (Nouvelle-Zélande) : Presenter de renom, Steve exerce dans l’industrie du fitness depuis plus de 20 ans. Auteur de plusieurs livres, il a construit des modèles d’entraînements par petit groupe ultra-performants. Corey Baird (Nouvelle-Zélande) : Chorégraphe spécialiste de CXWORX™, Corey présentera en exclusivité le nouveau programme LES MILLS : le “HIIT”. Alexandre Veret (France) : Alexandre est le spécialiste du TRX (TRX Suspension Trainer et TRX Rip Trainer) en France et en Europe. Au total, ce ne seront pas moins de 10 coachs qui assureront ce BOOTCAMP.

BOOTCAMP “Bike” : Courses contre la montre, pédalage en côtes (élevées), parcours avec des étapes de 50 km… les aficionados de vélo gagneront des galons en endurance, puissance et résistance dans le BOOTCAMP “Bike”.
Au programme : cyclisme outdoor ou indoor avec le RPM™, programme phare de LES MILLS, qui reproduit sur des musiques électriques toutes les sensations de la route et permet de brûler jusqu’à 800 calories en 1h d’exercices.
> Intervenants : Dan McDonogh (États-Unis) : Master trainer international de RPM™ et ancien chorégraphe de cette discipline, Dan est le spécialiste du vélo indoor. Cyril Lorre (France) : Champion de France en triathlon handisport, Cyril a été sélectionné aux JO Handisport. Laurent Moreau (Belgique) : Compétiteur en VTT / cross-country et descente, sur route comme en cyclo-cross, Laurent est surtout un grand technicien. Mécanicien d’équipe pro en Coupe du Monde VTT, il l’est aussi auprès de l’équipe Wallonie- Bruxelles et fait partie du staff technique d’une team belge sur des courses internationales.

Stage “Dance” : Ragga Dance Hall, House, Hip Hop, danses Caraïbes (Reggaeton, Shine Salsa, Samba Afro), cours d’expression scénique et corporelle : ce stage “Dance” propose de découvrir une multitude de disciplines aux côtés de danseurs et chorégraphes reconnus. Ce stage aura pour mission d’éliminer calories et ennui en s’éclatant sur la piste !
Les disciplines : House : Danse rapide née à Chicago sur des rythmes minimaux, aux basses funky et voix chantées, développée à New York et caractérisée par le Jacking (sauts et rebonds rapides), le footwork (enchaînements de petits pas rapides) et le lofting. Old School Hype : Danse hip hop sur des musiques funky et new jack, mélange de locking (danse de club caractérisée par le ‘pointage’ et de nombreux mouvements de bassin et d’expressions du visage) et de popping. Waking (ou Waackin’) : Née dans les 70’s dans les clubs gay, mélange de modern jazz, funk, soul et ballet, ainsi que du Vogueing et du locking (style féminin caractérisé par de grands et rapides mouvements de bras circulaires et beaucoup d’attitudes). Hip Hop : Danse de rue et mouvement culturel et artistique née dans le Bronx, issue du breakdance et qui s’exécute sur des musiques lentes et agressives de type rap. Street Jazz : Mélange de danses modern jazz et de hip hop. Ragga : Danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip hop, et reprenant des attitudes des danses afro et jazz.
> Intervenants : Tony Stone (États-Unis) : Célèbre danseur, chorégraphe et professeur américain, spécialiste des danses urbaines, Tony a travaillé entre autres pour Britney Spears, Justin Timberlake, Beyoncé, Christina Aguilera, Gwen Stefani… Alain Courte (France) : Spécialiste en France du programme de danse de salon “The Big Dance” alliant samba, salsa, valse ou bien encore tango, Alain est aussi Champion d’Europe et Vice-Champion du Monde d’Aérobic Artistique. Gladys Trichet (France) : Spécialiste de Hip Hop et référence du Ragga Dance Hall en France, Gladys est aussi chorégraphe et directrice de la campagnie “So Glad’n Co”.

Stage “Body and Mind” : Dans un cadre de nature, propice à la détente et à la relaxation, ce stage invite à la zen attitude. Yoga, Feldenkrais, Pilates, Stretching…ce stage “Body and Mind” emmènera, les participants sur les chemins de la méditation, de la relaxation et du renforcement musculaire en douceur pour un corps sculpté dans un esprit apaisé.
Les disciplines : Feldenkrais : La méthode Feldenkrais est une pédagogie où l’on approfondit la conscience du mouvement dans l’espace, où l’on parfait le schéma corporel, pour un geste précis dans lequel le corps et l’esprit découvrent tout leur potentiel. BodyART : Cette discipline fournit un entraînement créatif et fonctionnel pour l’ensemble du corps utilisant équilibre, stabilité et extrême flexibilité. PNL : La PNL est une nouvelle approche du fonctionnement de l’homme, fruit du brassage d’idées et de la confrontation de chercheurs passionnés issus de la psychologie et des neurosciences, de l’anthropologie et de l’intelligence artificielle. Elle s’intéresse à « comment ça marche quand ça marche » plutôt qu’à expliquer « pourquoi ça ne marche pas ». Chi Yoga : Tiré du “Seasonal Yoga” crée par Tina Hedrén, le Chi Yoga s’intéresse à l’horloge du corps et la tonification des organes.
> Intervenants : Ann-See Yeoh (Grande‑Bretagne) : Très connue depuis 20 ans dans le fitness, Ann-See est la spécialiste du BODYBALANCE™. Conférencière à l’Université de médecine de Sheffield et formatrice en Développement Personnel, elle organise des séminaires de yoga, pratique activement les arts martiaux et produit des écrits sur les techniques Body & Mind. Tina Hedrén (Suède) : Praticienne qualifiée de la méthode Feldenkrais, Tina est aussi affiliée à la Yoga Alliance. Elle a imaginé un concept de Yoga et de Pilates aux différentes saisons pour renforcer les organes et l’horloge du corps. Uschi Braun (Suisse) : Diplôme de Pilates, Master Trainer de Chi Ball & PNL, et formatrice pour adultes, Uschi est connue sur la scène du fitness depuis 13 ans. Elle est depuis peu spécialiste de BodyART™, une discipline présentée pour la première fois à Pompadour.

>> Infos Pratiques
Fitness BOOTCAMP, du 20 au 23 mai 2012 Club Med Pompadour – La Noaille, 19 230 Beyssac (dans le Limousin)

Formule “All inclusive” (incluant la pension complète & open-bar, la participation au BOOTCAMP choisi, l’accès illimité à la piscine, au sauna, au tennis, à la salle de sport et au terrain de golf) : 656,60 € TTC (549 € HT).
Infos & Réservations : www.fitness.fr/pompadour

Morgane Boileau – Source : Planet Fitness

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 avril 2012