24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Fini le camping sous tente… place au tipi !

Simple engouement ou nouveau mode de vacances, les tipis remplacent de plus en plus les tentes ou caravanes dans les campings. Si vous aussi vous souhaitez découvrir ce « mode de vie », voici quelques bonnes adresses à découvrir :

A la mer : version haut de gamme sur l’île de Noirmoutier(Vendée)
Camping Les Moulins**** : Venez séjourner dans cet authentique camping situé sur l’Ile de Noirmoutier entièrement refait à neuf où se mélangent tentes, caravanes et camping car.
Tous les mobil homes ont disparu, laissant place à des hébergements nature adaptés à la vie en camping tels que les Tipis entièrement équipés au coeur d’un concept de très haute qualité de service. Plus de 2500 arbres ont été plantés cet hiver afin de protéger la dune et lui rendre ses lettres de noblesse. Quand la saison se terminera, elle redeviendra sauvage et les 3 moulins de la Guérinière veilleront sur elle.
Vous apprécierez le farniente sur le patio ou au bord de la piscine extérieure chauffée (ouverte du 15 mai au 15 septembre), totalement rénovée pendant l’hiver, le nouvel espace bien être et les nombreuses activités et animations proposées pour toute la famille (avec ou sans participation). Vous profiterez de l’accès direct à l’une des plus belles plages de l’île. Grâce à ce camping vous retrouverez les joies des vacances en famille dans un cadre respectueux de la nature
> En savoir plus : http://www.vacances-campings.com/camping–produit_ile-de-noirmoutier_14314.html

Près de Paris : partager en cercle autour du feu avec Tipi Bivouac
A 10 km au sud de Paris, en pleine campagne Gâtinaise. Là, il s’agit d’un séjour davantage en immersion, à la mode indienne.
Vous serez logé dans des tipis de 6 à mètres de diamètre au sol avec leur feu central.
On vous fournit du bois pour le séjour, le matériel pour la cuisine et la vaisselle, une réserve d’eau potable et la possibilité de ravitaillement sur place de blocs de glace pour votre glacière.
> Visitez leur site qui donne un bon avant-goût du séjour proposé et de ses activités : http://voire.free.fr/tipibivouac.htm

Dans un parc boisé de 3 hectares au bord de la Sèvre Nantaise
Au coeur du vignoble nantais (Pays de la Loire), le site invite les randonneurs de tout crin à découvrir l’hébergement en TIPI et les nombreuses activités de plein air à pratiquer sur place…
Tous leurs Tipis indiens sont spacieux (5.5m de diam) et équipés à l’extérieur d’une table de pique-nique, d’une grille barbecue et d’un foyer, et à l’intérieur d’un plancher isolant en bois.
2 formules :
– Le Tipi Confort peut accueillir 1 à 6 personnes : Vous souhaitez voyager léger, Watacamp s’occupe de vous ! Votre TIPI vous attend équipé de matelas, d’oreillers, de couettes et d’un set de draps à usage unique.
– Le Tipi Lodge peut accueillir 1 à 4 personnes : Une véritable chambre indienne s’ouvre devant vous et vous plonge dans une ambiance douce et feutrée. Grâce à son mobilier, à son sol tapissé, et à sa décoration tribale, vous vous sentirez l’âme du Sachem…
> En savoir plus : www.watacamp.fr

Et aussi :
le Domaine D’Inyan vous propose des vacances en camping sous tipi et tente Inuits : www.domaine-inyan.fr
Un camping de tipis dans le Limousin – Creuse “le Cœur vert de la France” : www.vacanesdetipienfrance.com
Un village amérindien où vous pouvez campez sous des tipis : www.lebonheurdevivre.net


Et pour préparer votre séjour avec les enfants, rien ne vaut un bon livre.
Dans la série « l’imagerie » les éditions Fleurus viennent de publier un volume dédié aux « cow-boys et indiens ».
Dès 6 ans, pour tout savoir sur les Indiens, depuis leurs origines jusqu’à leur placement dans les réserves ; sur les cow-boys, ces vachers qui sont devenus des légendes américaines ; sur la conquête de l’Ouest et les guerres contre les Indiens.
Une encyclopédie très complète mais surtout ludique sur le monde des indiens et des cow-boys.
Les enfants, comme leurs parents, vont l’apprécier.

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 juin 2010