24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Fin de l’épidémie de grippe en France

Selon le Réseau de surveillance Sentinelles, la fin de l’épidémie de grippe est confirmée. En France métropolitaine, la semaine dernière, le nombre de cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été estimé à 43 cas pour 100 000 habitants , en dessous du seuil épidémique (121 cas pour 100 000 habitants).

« La très grande majorité des régions françaises métropolitaines n’est plus épidémique », indique l’InVS dans son dernier bulletin. Le nombre de cas le plus élevé a été noté en Bretagne (122 cas pour 100 000 habitants), relève le réseau.

Concernant les cas rapportés, la semaine dernière, l’âge médian était de 35 ans (18 mois à 79 ans); les hommes représentaient 61% des cas. Les tableaux cliniques rapportés par les médecins Sentinelles ne présentaient pas de signe particulier de gravité.

Selon les modèles de prévisions basés sur les données historiques et sur les données de ventes de médicaments (partenariat IMS-Health), le niveau de l’activité des syndromes grippaux devrait continuer à diminuer dans les semaines à venir, estime le réseau Sentinelles.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 mars 2014