24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Fin d’année scolaire : la fatigue des enfants se fait sentir

Dernière ligne droite avant les grandes vacances d’été pour nos enfants. Cependant, la période est longue, chaude et très fatigante. Il leur faut trouver l’énergie nécessaire pour rester en forme avant la farniente. Nos petits conseils pratiquer pour cultiver un esprit sain dans un corps sain.

La chaleur envahit la France et les enfants continuent pourtant de courir dans tous les sens dans la cour de récréation. C’est bien normal et plutôt une bonne idée, à condition d’adopter les bons gestes.

Rappelez à vos enfants ces quelques règles de base :
– sortir avec une casquette sur la tête
– jouer un maximum à l’ombre pendant la récré du midi, après la cantine
– boire tout au long de la journée (et oui, même en classe ! C’est d’autant plus facile que la maîtresse ne peut pas refuser !)

Pour hydrater les enfants sainement :
– glissez une bouteille d’eau dans leur cartable
– accordez-leur le plaisir des glaces à l’eau ; ils en raffolent et elles hydratent réellement
– dans leur chambre, laissez un brumisateur dès que leur âge leur permet de le gérer
– maximisez les sources de vitamines pour vos enfants avec des jus de fruits au petit-déjeuner et au goûter, une alimentation variée et des compléments si besoin.

Et puis si les vacances d’été n’ont pas encore sonné, n’oubliez pas de ne pas baisser votre garde. Les poux sont de sortie toute l’année et profitent des échanges de casquettes d’été pour passer de tête en tête… Rappelez à votre enfant qu’on ne prête pas son chapeau, même si c’est rigolo. Prenez les devants, anticipez et prévoyez un traitement anti poux dans votre armoire à pharmacie. Au pire, vous l’aurez d’avance pour la prochaine rentrée scolaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 mai 2017