24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Fête des pères 2014 : à quoi s’attendre ?

Le 15 juin prochain, 85% des Français comptent souhaiter une bonne fête à leur père. En fait, selon le sondage réalisé par Cadeaux.com, la moitié des Français marque l’occasion chaque année en achetant un cadeau à leur père et 12% des Français n’offrent jamais de cadeau.

Pour 52% des sondés, la fête des pères est une tradition familiale à laquelle il ne faut pas déroger. Cette fête reste pour 45 % l’occasion de faire plaisir à son papa.

L’attachement des Français à cette journée dédiée tient pour beaucoup aux rapports qu’ils entretiennent avec leurs pères. Ainsi, 82% des Français ont des relations chaleureuses ou complices avec leur papa alors que seuls 17% n’ont pas un bon rapport avec leur père. Ces 17% correspondent à la proportion des personnes qui ne souhaitent pas la Fête des pères. Si l’on compare avec le précédent sondage réalisé par Cadeaux.com à l’occasion de la Fête des mères, ce taux reste peu ou prou le même, puisque 19% des personnes interrogées se disaient en mauvais termes avec leurs mères.

Les tendances fête des pères 2014 pour faire plaisir

Le cadeau le plus plébiscité par les internautes reste l’incontournable cadeau personnalisé qui réunit 44% des votes. Le bisou ou le weekend en famille complètent le podium recueillant chacun 14% des voix.

Le budget moyen alloué pour la fête des pères est de façon générale assez élevé : 31% des Français dépensent entre 20 et 40 euros, 24% entre 40 et 60 euros.

Pour trouver le cadeau idéal pour son papa, toutes les méthodes sont bonnes. Même si une large majorité des Français fait les magasins pour trouver le cadeau parfait (67%), 18% ont le réflexe e-commerce et font leurs achats sur le web. On notera que le cadeau fait main subsiste dans les habitudes depuis la petite enfance, en effet 17% continuent de fabriquer leur cadeau eux-mêmes.

M.B. Source : Enquête Cadeaux.com réalisée auprès de 457 personnes

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 mai 2014