24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Fête des mères: les commerçants collectent pour la recherche sur la sclérose en plaques

A l’occasion de la fête des mères, les commerçants se mobilisent pour la recherche sur la sclérose en plaques. Forte de ses trois années de succès la Fondation ARSEP renouvelle son opération « fleuristes et commerçants solidaires ».

Une tirelire sur le comptoir permettra aux clients de faire un don à la recherche sur la sclérose en plaques. Un appel à la générosité du grand public au moment de la fête des mères (28 mai) journée mondiale de la sclérose en plaques, le mercredi 31 mai 2017.

Ceci n’est pas un hasard, en effet cette maladie neurologique invalidante touche particulièrement les femmes, 3 fois plus que les hommes. Les commerçants engagés soutiennent ainsi la recherche sur la sclérose en plaques, maladie neurologique invalidante et encore incurable.

Comment participer ?
Rendez-vous chez le fleuriste ou commerçant participant à cette mobilisation « Maman je t’aime, un peu, Fête des mères: les commerçants collectent pour la recherche sur la sclérose en plaquesbeaucoup… solidairement ! » pour faire un geste solidaire indispensable afin que la recherche gagne enfin sur la maladie : une tirelire est disponible chez le commerçant pour recevoir les dons. Certains commerces font un geste supplémentaire en reversant une partie de leur recette sur la vente de bouquets, de chocolats…

Commerçants solidaires près de chez vous :
Dans votre département, les commerçants de Briare, Pithiviers, Chatillon sur Loire, Beaune la Rolande et alentours, appellent à donner à la recherche. Retrouvez la liste complète sur le site de la Fondation.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer :
Vous pouvez aussi faire fleurir la recherche grâce à la collecte en ligne :
https://www.helloasso.com/associations/fondation-arsep/collectes/pour-une-fete-des-meres-solidaire-de-la-sclerose-en-plaques

Source et visuel : Fondation ARSEP

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 mai 2017