Du 22 au 26 mai 2013, partons sur les traces des petites bêtes à l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité ! La Fête de la Nature partira sur les traces des petites bêtes en tous genres. Cette année, l’AEV propose 11 animations gratuites et insolites en lien avec les petites bêtes d’Île-de-France.

Partez ainsi à la découverte des petites bêtes à cornes en forêt de Cheptainville ou des papillons de nuit en forêt régionale de la Roche-Guyon.

Randonnez avec les p’tites bêtes en forêt régionale de Rosny-sur-Seine.

Cherchez sous les feuilles, sur les troncs ou dans la terre, ces petits animaux qui participent à la vie des milieux avec l’animation « Gluants, grouillants, minuscules ! » dans l’Espace régional de la Haute vallée de Chevreuse.

Ou encore, venez assister à la séance de cinéma en plein air sur la Butte Pinson avec la projection du film « Guerre et paix dans le potager ».

Fête de la Biodiversité en IDFRetrouvez l’ensemble de ces 11 animations en détails sur le site de l’AEV

Et aussi à Paris les Samedi 25 et dimanche 26 mai

Organisé par le Muséum national d’Histoire Naturelle, le « Village de la Nature » proposera des activités entièrement gratuites durant tout le weekend du 25-26 mai de 10h30 à 19h au Jardin des Plantes à Paris.
Présente au sein du « Village de la Nature », l’AEV donnera l’occasion à petits et grands de participer à des jeux-découverte avec les ateliers « Fantastiques petites bêtes », ou encore « Camouflage de génie » autour d’un terrarium avec des phasmes…

Rendez-vous sur Hellocoton !