24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Fête de la nature 2011 : +100 animations avec les Conservatoires d’espaces naturels !

La Fête de la nature permet chaque année de faire découvrir la nature à travers des milliers de manifestations organisées partout en France. Du 18 au 22 mai, partez cette année à la découverte de « la nature de proximité » : nature souvent méconnue, parfois oubliée et pourtant proche de nous.

Les Conservatoires d’espaces naturels, associations de protection de la nature qui œuvrent pour les plus anciennes depuis plus de 30 ans, ont à nouveau répondu présents pour cette 5e édition de la Fête de la Nature et proposent plus de 100 animations en France métropolitaine et Outre-mer (Ile de la Réunion). Des professionnels de la nature et des bénévoles vous donnent rendez-vous aux différentes manifestations proposées près de chez vous par l’ensemble de Conservatoires d’espaces naturels.

Quelques exemples d’animations :
– Région Nord Pas-de-Calais : Samedi 21 mai 2011, sur la Réserve naturelle régionale de la forteresse de Mimoyecques, le Conservatoire d’espaces naturels de Nord et du Pas-de-Calais propose des visites guidées thématiques, à la croisée des patrimoines historique, géologique, et écologique). Contact : 03 21 54 75 00.
– Région Languedoc-Roussillon : Vendredi 20 mai 2011, le Conservatoire d’espaces naturels du Languedoc-Roussillon, vous propose de découvrir le monde des tortues Cistude sur la Réserve naturelle de l’Estagnol dans l’Hérault. Contact : 04 67 02 21 28.
> Consultez le programme détaillé

Source : Fédération des Conservatoires d’espaces naturels

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 mai 2011